top of page

A quoi sert la réutilisation des briques dans la construction?

  • Photo du rédacteur: Marubo
    Marubo
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

Une seconde vie et un aspect authentique

Chez Marubo à Harelbeke, nous aimons travailler avec des matériaux de construction durables et rustiques. Les briques en sont un bon exemple. En récupérant des briques, nous donnons non seulement une seconde vie au matériau, mais nous créons également un aspect authentique. Dans ce blog, vous découvrirez à quelles fins les briques peuvent être réutilisées dans la construction.


Tuinornamenten bij de renovatie, restauratie of heraanleg van uw tuin

Réutilisation comme matériau de construction

Les briques en bon état peuvent être réutilisées dans la maçonnerie de bâtiments, de murs intérieurs ou de rénovations de façades. Les vieilles briques peuvent également être réutilisées comme matériau de construction pour les murs de jardin, les éléments décoratifs et les clôtures. Il s'agit d'une solution non seulement écologique, mais aussi économique.


Pavés décoratifs

Les briques en moins bon état peuvent encore servir à la construction de terrasses, d'allées de jardin, de voies d'accès et de cours. Leur aspect vieilli donnera à votre espace extérieur un aspect authentique et rustique. Les briques sont également faciles à nettoyer à l'aide d'un nettoyeur à haute pression ou d'une brosse dure.


Décoration intérieure

Vous souhaitez donner une dimension supplémentaire à votre intérieur ? Incorporez les briques dans des éléments décoratifs tels que la cheminée ou les murs d'accent. Cela convient aussi bien aux intérieurs modernes qu'aux intérieurs industriels, naturels ou ruraux. Les briques cassées peuvent être utilisées pour réaliser des mosaïques ou d'autres applications artistiques.


Projets de construction

Dans le cadre de certains projets de construction, on recherche spécifiquement des briques anciennes. Il peut s'agir de projets de restauration de bâtiments historiques où l'on utilise autant de matériaux authentiques que possible pour restaurer l'aspect d'origine. La récupération de briques est également intéressante pour les projets de construction circulaire, où l'objectif est de réduire les déchets et de réutiliser les matériaux.


Pulvérisation

Les briques inutilisées ou cassées peuvent être pulvérisées en granulés. Les granulés sont ensuite utilisés comme matériau de remblai ou de fondation.


Prolonger la durée de vie d'un matériau de construction précieux

En récupérant les briques, vous prolongez la durée de vie des matériaux de construction. L'impact sur l'environnement est réduit et vous pouvez économiser de l'argent. Les briques de récupération ont également un aspect authentique et rustique qui convient parfaitement à votre maison ou à votre jardin.

Vous souhaitez plus d'informations ? N'hésitez pas à contacter Marubo.



 
 
 

留言


bottom of page